Les bitcoins

25/02/2014 18:28

Le leader du marché des bitcoins disparaît sans laisser d'adresse

 
MtGox, une des plus grandes plateformes d'échanges de cette monnaie virtuelle, basée à Tokyo, s'est littéralement volatilisée. Le site Internet est vierge depuis lundi, le dirigeant de la société est introuvable.

Le monde de la monnaie virtuelle bitcoin est sous le choc. MtGox, une des plus grandes plateformes d'échanges, basée à Tokyo, s'est littéralement volatilisée. Le site Internet (www.mtgox.com) est vierge depuis ce mardi. Tout porte à croire que les utilisateurs de MtGox ne pourront pas récupérer les bitcoins qu'ils avaient achetés par l'intermédiaire de cette plateforme qui, il y a un peu plus d'un mois, assurait encore environ 15% du volume mondial d'échanges de cette devise numérique.

Mark Karpeles, le Français qui dirigeait MtGox, est introuvable. La boîte à lettres de son appartement à Tokyo, bourrée de courrier, n'a pas été ouverte depuis plusieurs jours. Le siège de la société avait été déplacé la semaine dernière «pour des raisons de sécurité», mais on ne sait pas où. Dans un de ses derniers communiqués MtGox faisait état «d'activités inhabituelles» qui ont conduit la plateforme électronique à suspendre tout retrait par ses utilisateurs.